PUBLICITE

DU NOUVEAU

De qualité pour tous

Pour une éducation

Une coalition

KEDOUGOU: LA 11e ÉDITION DE LA JOURNÉE NATIONALE DU FONIO CÉLÉBRÉE.

La 11ème édition de la journée nationale du fonio a été célébrée ce 15 novembre 2020 à kedougou, sous le thème: « les femmes leaders de la filière fonio, un enjeux pour la sécurité alimentaire. »
La cérémonie a été placée sous la présidence éffective du gouverneur de région.

Les femmes étaient nombreuses à venir des trois départements de la région, sous la conduite de madame Adja Aissatou Aya Ndiaye, présidente régionale des groupements de femmes.

Autorités administratives, élus locaux, partenaires techniques et financiers ont tous répondu à l’appel du fonio.
Célébrer le fonio, c’est assurer la sécurité alimentaire et promouvoir le consommé local. Le fonio est une céréale qui assure la sécurité alimentaire.

Selon l’adjoint au gouverneur chargé du développement, chaque région a ses spécificités, la région de kedougou a aussi sa particularité sur le plan culinaire, gastronomique, culturelle et culturale …
Le chef de l’exécutif régional a salué chaleureusement les productrices de fonio, en leurs invitant à s’organiser beaucoup plus pour capter les financements de l’état et des partenaires.

Adja aya Ndiaye a félicité les partenaires privilégiés tels que le padaer2, l’ong keoh et les femmes leaders de la filière fonio.

PAPE DAYO/SUNUGOX INFO




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *