KEDOUGOU/FORMATION: LES AGENTS MUNICIPAUX À L’ÉCOLE DE LA TAXATION ÉLECTRONIQUE..

Le maire de la commune de kedougou M. Mamadou Hadji Cisse a présidé la cérémonie d’ouverture de formation des agents municipaux en présence des partenaires de USAID GOLD.

Déploiement et formation des acteurs territoriaux pour l’utilisation expérimentale du système de dématérialisation de la collecte de taxes communales (ITAX), c’est l’ambition de ce programme qui a ciblé les commune de koumpentoun, kedougou, Bagadadji et Tanaf.

Cette importante activité a été organisée par programme USAID gouvernance locale pour le développement GOLD, du lundi 21 au mardi 22 décembre 2020 dans la salle de délibérations de la mairie.

Cette nouvelle technologie de collecte appelé terminal, permet de lutter contre la corruption et la fraude au niveau des points de prédirection et permet également de rehausser significativement le taux recouvrement des taxes.
La commune de kedougou a été choisie grace à ses recettes et la connectivité qu’elle assure.

Les collecteurs munis des appareils terminaux ont fait une séance pratique de collectes électroniques sur le terrain, à savoir au marché central, la sortie vers Tamba et vers saraya. Ils étaient accompagnés d’un contrôleur qui a aussi assuré le contrôle électronique avec l’appareil terminal durant tout le processus.

Cette formation a été couronnée de succès . Le maire s’est félicité de cette importante activité, il a exhorté les collecteurs à se conformer aux exigences de la technologie du troisième millénaire pour arriver à faire des résultats probants, il a aussi salué cette démarche novatrice de USAID GOLD qui est un partenaire privilégié.

PAPE DAYO / SUNUGOX INFO

Partager



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.