PUBLICITE

DU NOUVEAU

De qualité pour tous

Pour une éducation

Une coalition

KEDOUGOU/FONGOLIMBY : PLUS 51 MILLIONS INJECTE DANS L’ÉDUCATION ET LA SANTÉ .

Partager

Le maire Samba Camara et l’équipe du conseil municipal de fongolimby ont énormément amélioré les conditions de vie des populations locales.
Localité située à 35 kilometres à l’est de kedougou , son accès nécessite un véritable parcours du combattant, à cause de l’état de dégradation de la route avec une montagne accidentée, Fongolimby polarise 16 villages et où le seuil de pauvreté est très élevé.
Malgré toutes ces difficultés, le premier magistrat de fongolimby Samba Camara et son équipe ont énormément participé à l’amélioration des conditions de vie des populations ..En effet, plusieurs réalisations ont été faites dans pratiquement tous les secteurs au bénéfice de la population de la commune.

La commune a injecté dans l’éducation 20.600.000 f en 2020, avec des tenues scolaires, des murs de cloture et des classes à kounsy.
30.500.000 f ont aussi été injectés dans le secteur de la santé à savoir les Cases de santé de marougou et Niagalan.
●Dans l’éducation, au total 13 classes construites, 02 autres refectionnées et 300 élèves habillés en uniformes.
●Dans le domaine de la santé, 04 cases de santé construites, les 03 sont déjà équipées, une maternité, une salle de récupération et le logement de la sage femme ont été aussi construits.
●Pour l’hydraulique, 15 forages , 02 châteaux d’eau sont déjà réalisés et l’adduction d’eau dans la commune chef lieu de fongolimby, par l’aide des partenaires publics, privés..
●Pour l’Entreprenariat, 34 unités de transformation, un moulin à mil au village de wallah kindy, 15 villages sur les 16 disposent de moulins à mil avec l’appui d’un partenaire de taille JANE GOODALL.
ll est aussi prévu prévue une broyeuse à fonio dans fongolimby centre.
Une subvention de tous les GPF est prévu dans le budget de 2021, en plus de la cloture des jardins maraichers de ( LOMBEL KOUNSY ET de SODIORE ).
Fongolimby, l’une des communes les mieux dotées en infrastructures socio-économiques de base par la collectivité territoriale, dont la gestion semble être sobre et vertueuse. Un bilan à mis parcours satisfaisant en réponse des besoins de la communauté.
Une équipe municipale dévouée et engagée à mettre en œuvre l’ensemble de son programme de développement avant la fin de l’année.

PAPE DAYO/SUNUGOX INFO




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *