DU NOUVEAU

De qualité pour tous

Pour une éducation

Une coalition

KEDOUGOU/DINDEFELO: CORONAVIRUS. LE MAIRE KIKAL DIALLO A INJECTÉ PLUS DE 10 MILLIONS DE FCFA DANS LA LUTTE.


Le premier magistrat de la commune de dindefelo kikala Diallo et son équipe ont déroulé un plan d’action qui tourne autour de 10 millions de nos francs depuis l’arrivé de la pandémie au Sénégal, afin de prévenir les populations locales. 


Ce plan d’action a été déroulé à travers des  séances de sensibilisations et  la remise aux ménages, écoles et des lieux de cultes de masques, des kits de lave mains, des  savons, des produits de détergents, thermos flash et de l’hydro-alcolique.

 
L’edile de la commune de dindefelo a aussi pris toutes les dispositions nécessaires pour la réouverture du marché hebdomadaire, communément appelé « loumo » ce dimanche 23 août 2020.


Des gardes fous on été aussi  pris pour le respect strict des mesures barrière édictées par le gouvernement..
Après la levée des mesures liées à la la fermeture des marchés hebdomadaires et lieux de cultes, la commune de dindefelo avait maintenue la fermeture du « loumo  » craignant d’enregistrer des cas importés de la guinée, vue sa position géographique.
Mais selon, Kikala Diallo  << Nous allons réouvrir le marché hebdomadaire ce dimanche 23 août 2020, mais après avoir mené une très bonne sensibilisation dans tous les villages de la commune et l’appui en kits de lave mains à l’ensemble des ménages, nous pensons que la populations a bien compris le danger du virus et que  maintenant les mesures barrières seront respectés strictement. Nous avons mis des dispositifs de lave mains, des thermos flash pour contrôler la température des personnes au niveau des entrées du marché en fin le port obligatoire des masques.. Nous avons également formé des jeunes pour veiller au respect de toutes ces mesures afin d’assurer un bon déroulement des activités du « loumo »>>
La commune de dindefelo n’a jusqu’à présent pas  enregistré de cas, mais avec la réouverture du marché hebdomadaire , la zone sera sur le rétroviseur du district sanitaire de kedougou. 
Le maire a aussi remercié tous les partenaires techniques et financiers qui ont accompagnés la commune â lutter efficacement contre ce fléau.
Pape dayo/Sunugox info.

Partager



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *