Dans le cadre du plan de riposte établi par les démembrements du ministère de la jeunesse et des structures de jeunes, l’inspecteur régional de la jeunesse Ousseynou faye en compagnie du directeur du cdeps Cheikh gueye, du président du conseil régional de la jeunesse (crj) Ousmane Mamadou soumare et du président du conseil départemental de la jeunesse (cdj) Mady Dangnokho ont apporté un appui consistant aux établissements scolaires et lieux de culte ce mardi 14 juillet 2020.

Ces kits sont composés de lave-mains, de savons, de produits de détergent, masques et de gel. La mosquée de Thierno Oumar sise au quartier Gomba, le collège commune annexe Bakary Dansokho, la maison d’arrêt et correction, le collège commune 2 , l’école primaire de Gadadinguessou et la gare routière ont été les bénéficiaires de ces kits.
Le directeur de l’administration pénitentiaire dans un élan d’enthousiasme a exprimé sa profonde gratitude et a magnifié « ce geste de générosité et de solidarité à l’endroit des personnes en milieu carcéral. »

Au nom de la communauté éducative, Founeke TOURE principal du collège commune 2, a exprimé toute sa satisfaction de recevoir cet important lot de kits afin de protéger les apprenants et enseignants de la COVID 19.

Les transporteurs n’ont pas été laissé en rade, ils ont aussi salué l’engagement du ministère de la jeunesse dans le combat contre cette pandémie. Ils ont promis d’en faire bon usage en faveur des transporteurs et voyageurs.

L’IRJ, M. O. Faye affirme que ces actions seront étendues dans toute la région pour vaincre la covid 19.
Pape Dayo/ Sunugox info à kedougou.