PUBLICITE

DU NOUVEAU

De qualité pour tous

Pour une éducation

Une coalition

KEDOUGOU/COVID-19: LE MOUVEMENT MBS SENSIBILISE ET DISTRIBUE DES MASQUES.

Le mouvement pour le bien être et la solidarité (MBS) sous la conduite de son président boye souaré, a exécuté son second plan d’action.

Ce lundi 07 septembre 2020, la caravane a silloné les grandes artères et l’ensemble des quartiers de la capitale régionale , afin d’inciter la population aux respects des mesures barrières face à cette pandémie du COVID 19, à travers le port de masques, le lavage des mains avec de l’eau et du savon, le respect de la distanciation physique et en fin inciter les gens à se rendre dans les structures sanitaires en cas de maladies..

En effet, il a été constaté depuis un certain temps, que la plus part de la population n’accepte plus d’aller se faire consulter à l’hôpital même quant on est malade , craignant d’être testé positif au coronavirus. Cela fait parti des raisons qui ont beaucoup motivé l’idée de cette caravane.

Les membres du mouvement pour le bien être et la solidarité ont été encadré techniquement par les autorités sanitaires et administrative pour l’atteinte de son objectif. Cette activité de haute portée a aussi beaucoup appuyé le comité départemental de gestion des épidémies dans sa mission d’éradiquer ce fléau.

En marge de cette importante activité, des centaines de masques ont été distribués gratuitement aux habitants de la ville.

Les habitants des différents quartiers et les membres de MBS ont chaleureusement remercié le président boye souare, un jeune opérateur économique et responsable politique vivant en France qui investit sur les questions de la santé, l’éducation et l’entreprenariat d’une façon générale.
Il passe quasiment la plus part de son temps aux services de sa communauté.

Le leader du mouvement boye souaré joint au téléphone par Sunugox, a exprimé toute sa satisfaction pour la réussite de cette seconde phase du plan d’action, << je remercié du fond du coeur le gouverneur de région, le préfet du département, le médecin chef de district, tous les membres du mouvement MBS et les partenaires qui ont accompagné cette phase de près ou de loin. J’invite toute la population de la région aux respects des mesures éditées par nos vaillantes autorités afin de mettre fin à la propagation de la pandémie COVID 19 qui sévit au des sénégal depuis quelques mois >>.


Le mérite revient aussi aux autorités très disponibles et engagées à accompagner de telles initiatives.

Pape dayo Corresp. Sunugox info




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *