PUBLICITE

DU NOUVEAU

De qualité pour tous

Pour une éducation

Une coalition

KEDOUGOU/BANDAFASSY: LE MAIRE MAMADOU YERO BA DÉGAINE 07 MILLIONS POUR APPUYER LES ÉCOLES DE SA COMMUNE.

Ce 11 nombre 2020, le maire de la commune de bandafassy Mamadou yero ba, alias khalifa a dégagé plus de sept (07) millions de fcfa, afin d’appuyer toutes les écoles de sa commune .

La cérémonie de remise a eu lieu à l’hôtel de ville de bandafassy, en présence de l’adjoint au sous préfet seydou Tounkara, l’inspecteur de l’éducation et de la formation, L’IEF de kedougou Mamadou barry, le chef de village et les enseignants chefs d’établissements de la commune.

La dotation est composée de cahiers, d’ardoises, de craies, de fiches scolaire, de stylos, de crayons, de masques pour proteger les élèves et enseignants de la pandémie à coronavirus, ainsi que de l’eau de javel, du savon , de kits lave mains, de l’hydro alcogel, mis à la disposition de L’IEF.

L’edile de la ville Mamadou yero BA , a remercié ses partenaires privilégiés comme l’ong world vision qui a aussi accompagné la commune. Il a également remercié et félicité toute l’équipe qui l’accompagne.

Mamadou Barry IEF de kedougou, a profité de l’occasion pour lancer un appel solennel à l’endroit des parents d’élèves à veiller à ce que tous les élèves regagnent les classes ce 12 novembre 2020. Il aussi a invité à assurer un bon encadrement des enfants par tous les acteurs et non plus seulement les parents biologiques ou tuteurs titrés. L’inspecteur a aussi invité les autres communes à prendre celle de bandafassy en exemple, c’est à dire à défaut de faire mieux, faire exactement comme elle. Il affirme que cette dotation ne permet pas de couvrir toutes les écoles, mais permet un très bon démarrage des cours.

L’adjoint au sous préfet Seydou Tounkara, a exprimé toute sa satisfaction et a aussi félicité le maire qui est  » un véritable acteur de développement, un maire proche de sa communauté et vient en assistance dans tous les secteurs, surtout celui de l’éducation et de la formation. »

La commune de bandafassy avec 3.376 élèves est sur le point de faire d’une réalité le concept « Uubi Tey, jang Tey  » avec une bonne assistance en terme de fournitures scolaires.

PAPE DAYO/ SUNUGOX.INFO




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *