PUBLICITE

DU NOUVEAU

De qualité pour tous

Pour une éducation

Une coalition

KEDOUDOU: ATELIER RÉGIONAL DE PLANIFICATION DES ACTIVITÉS DE L’ANNÉE 5 (FY21) DU PROGRAMME USAID/GOUVERNANCE LOCALE POUR LE DÉVELOPPEMENT(USAID GOLD).

Au CEDEPS de Kédougou, l’adjoint au Gouverneur  chargé du développement a présidé ce mardi 21 juillet 2020, l’atelier régional sur l’élaboration du PTA de l’USAID/GOLD. Ce faisant, il a salué l’appui précieux que le projet apporte aux collectivités territoriales. Ces dernières ont bien pris part à cette rencontre qui a servi de tribune pour une revue des activités de l’année 4 à travers un bilan. Ainsi, on retiendra de ce bilan un accompagnement bénéfique aux communes de Dakataly,

Salémata et le conseil départemental de Salémata qui ont été nominées et primées au PELL(Prix de l’excellence au Leadership Local). Mieux à travers la territorialisation des publiques et agendas internationaux de développement, le Conseil Départemental de Kédougou a remporté la récompense or, lors de ce PELL.


Cependant l’USAID/GOLD a rencontré une véritable difficulté qu’est l’apparition du nouveau coronavirus ou COVID-19. Face à cette pandémie mondiale, les actions ont été réorientees dans la riposte contre la COVID. Ce fut le lieu de mettre en lumière l’éminent rôle joué par les Radios communautaires qui ont diffusé plusieurs émissions et spots de sensibilisation sur la maladie.


Au demeurant, les acteurs du projet et leurs partenaires, en collaboration avec les autorités administratives, comptent poursuivre l’objectif principal de GOLD à savoir renforcer la Gouvernance locale en soutenant le développement d’une participation citoyenne efficace dans la gestion des collectivités territoriales. 

Mahamady DANFAKHA/SUNUGOX




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *