GESTION DE LA MAIRIE DE MISSIRAH SIRIMANA: LE MAIRE KARAMBA CISSOKHO, CLARIFIE LES CHOSES.

C’est un homme calme et très serein qui s’est confié à nous pour répondre aux critiques sur sa gestion de la Mairie de Missirah Sirimana. Selon lui, des conseillers municipaux ont fait une sortie dans les colonnes de SUNUGOX.INFO pour fustiger sa gestion par rapport à la non dotation en fournitures scolaires aux écoles et médicaments pour les postes de santé.
À en croire Karamba CISSOKHO, ces conseillers qui ont proféré ces accusations contre lui n’ont jamais assister à une réunion depuis 18 mois qu’il est à la tête de la Mairie.


Pour le secteur de l’éducation « toutes les écoles de ma commune ont été dotées en fournitures scolaires en 2020 par le conseil municipal à hauteur de 6 millions de francs et par SGO pour 2 millions » explique le Maire.
Pour la dotation 2020/2021 avec le changement de fournisseur, il y’a du retard mais les fournitures seront bientôt disponibles.
En ce qui concerne la santé, le Maire nous confie que la municipalité avait prévu 3 millions de francs cfa pour l’achat de médicaments. Malheureusement, il est allé déposer l’expression de besoins des postes de santé sans le bon de la PRA chez le payeur. Ce dernier l’expliqua, qu’il faut le bon de la PRA. Comme l’année tire vers la fin et pour doter les postes en médicaments, il a sollicité SGO. La compagnie minière de Sabodala a donné 6 millions l’année en cours et chaque CDS est allé avec son chèque retirer son argent. Sur les 6 CDS, seul le poste de santé de Madina Sirimana n’a pas pu retirer mais les autres ont reçu chacun 1 million.


Parlant d’une maison qu’il aurait achetée, le Maire explique qu’il loue une chambre et il n’a jamais acheté ni construit de maison à Kédougou.
Au demeurant, Karamba CISSOKHO lance un appel solennel aux populations du Sirimana, enfants, jeunes, hommes et femmes à s’unir pour l’essor de leur commune.

Mahamady DANFAKHA, SARAYA SUNUGOX.INFO

Partager



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.