PUBLICITE

Formation Métiers du bâtiment

Ouverture : 4 décembre 2017

Inscription à partir du 1 octobre 2017

Contact : Paris 0033145654301

Contact : Sénégal 00221 33 852 33 63 / 77 558 00 36

DU NOUVEAU

361 vues

Exploitation minière à Kédougou : « C’est un véritable … Kédougou mérite un..» (Moustapha Guirassy, Député)

Exploitation minière à Kédougou : « C’est un véritable drame écologique… Kédougou mérite un débat national » (Moustapha Guirassy, Député)

C’est dans sa mission d’avant-garde que l’association Alerte a fait face à la presse, ce jeudi 19 juillet dans les locaux de l’Institut IAM,  pour évoquer la situation alarmante qui prévaut à Kédougou.
Une situation marquée par l’exploitation minière galopante dans cette région du fait de l’installation de matériel d’exploitation au cœur du fleuve Gambie.
À en croire Oudy Diallo, le président de ladite association, l’exploitation effrénée des ressources minières à Kédougou impacte sur les nappes phréatiques, par voie de conséquence  détériore la  qualité de l’eau et pose un véritable problème de santé publique. « Kédougou vit une catastrophe écologique », ce qui justifie à son avis la faiblesse de l’espérance de vie dans cette localité.
Pour le député et PDG du groupe IAM Moustapha Guirassy, cette question mérite bien un débat national à plus d’un titre. Poursuivant toujours, il estime qu’au-delà de constituer un drame écologique, « l’exploitation éhontée des ressources minières » dans cette partie orientale ne profite pas aux jeunes puisque tous les fils de Kédougou qui interviennent dans le secteur minier sont juste des orpailleurs, aucun d’entre eux n’est un véritable exploitant.
Une occasion pour ce ressortissant de Kédougou d’interpeller l’État du Sénégal dans son rôle de contrôle de la politique RSE, mais aussi dans le processus de réhabilitation des sites d’exploitation conformément au code minier….




One thought on “Exploitation minière à Kédougou : « C’est un véritable … Kédougou mérite un..» (Moustapha Guirassy, Député)

  1. Diassou badiane toure

    C pire meme de se quon evoque et nous jeune de kdg on perdu ntre vie et notre foret un pluis dand 20ans tous qui ne poura pa se payer un e eau mineral tu devera quiter la ville ou mourir et jusque la nous jeune on se retrouve sans emploi.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *