PUBLICITE

DU NOUVEAU

De qualité pour tous

Pour une éducation

Une coalition

SARAYA: MAMADOU SALIOU SOW OFFRE DES FOURNITURES SCOLAIRES AUX ÉLÈVES.


Ce jeudi 7 janvier 2021, une délégation du Secrétaire d’État, chargé de la promotion des droits humains auprès du Ministre de la justice, Garde des Sceaux, M. Mamadou Saliou SOW, s’est rendue à Saraya pour une remise de fournitures scolaires destinés aux élèves de l’inspection de l’éducation et de la formation de Saraya. C’est Monsieur Amadou Sega KEITA, conseiller technique du Secrétaire qui a remis le lot de fournitures à l’inspecteur de l’éducation et de la formation de Saraya Mamadou SOW. Ce lot est composé de 12 cartons de cahiers(100 pages, 50 pages…), 5 cartons de craies, 5 boîtes de bics bleus, 5 boîtes de bics rouges, 5 boîtes de bics noirs, 3 douzaines d’ardoises et 5 paquets de 24 pièces de crayons de couleurs.
Amoudou Sega KEITA, a transmis à l’inspecteur le message de félicitations du Secrétaire d’État par rapport aux brillants résultats de la circonscription aux différents examens de l’année écoulée. Il a exhorté les parents à travailler en synergie avec les acteurs de l’éducation.
Des élus de Saraya, Maire de la commune, Vice-président du Conseil départemental et le Président de l’union régionale de l’association des parents d’élèves, présents à la cérémonie de remise ont vivement félicité Mamdou Saliou SOW pour son geste et aussi pour le respect de l’équité territoriale( Kédougou, Saraya et Salemata).


Au nom de l’inspecteur d’académie et au nom du Préfet, l’inspecteur de l’éducation et de la Mamadou SOW a remercié très chaleureusement, le Secrétaire d’État pour ce geste qu’il qualifie de très généreux dans un contexte de pandémie. En effet, à cause de la raréfaction des ressources des parents ont du mal à satisfaire les besoins de leurs enfants en termes d’intrants (fournitures scolaires) surtout dans des zones déshéritées. Même si la quantité n’est pas aussi levée, ce don va soulager des élèves. Et pour l’inspecteur, il aurait dû se limiter à Kédougou, son domaine de prédilection. Mais il a pensé à Saraya donc il mérite des remerciements. Par ailleurs, Mamadou SOW a profité de cette cérémonie pour remercier les élus de Saraya qui mettent à temps les fournitures à la disposition des élèves dans sa circonscription.


Mahamady DANFAKHA, SARAYA/SUNUGOX.INFO




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *