PUBLICITE

DU NOUVEAU

De qualité pour tous

Pour une éducation

Une coalition

ÉDUCATION A KEDOUGOU: « SENEGAL EN CHANTIER AU CHEVET » DE L’ÉCOLE ÉLÉMENTAIRE DE NDIORMI.

Partager

La structure le sénégal en chantier, section kedougou a apporté un soutien important à l’école élémentaire de ndiormi. Il s’agit d’une enveloppe de cent milles francs pour résoudre les besoins primaires de l’établissement. La remise de ce don s’est déroulé ce lundi 5 avril 2021, en présence de l’inspecteur de l’Education et de la Formation Ibrahima Cissokho , du chef de quartier, du Directeur de l’établissement et des membres du comité de réflexion et d’orientation stratégique. Ce geste entre dans le cadre de sa mission pour l’émergence économique, l’équilibre national et l’égalité des chances.

L’inspecteur de l’Education et de la Formation Ibrahima Cissokho, a salué à sa juste valeur le geste de Sénégal en Chantier. En effet, depuis quelques années le pays a d’énormes difficultés en tables bancs, particulièrement la région de kedougou où les enfants sont assis à 3 ou 4 par table. cette enveloppe permettra de refectionner 25 tables bancs et réduire ainsi ce manque dans cette école.

Selon cheikh Amadou Bamba Fall, Sénégal en chantier oeuvre pour la participation aux actions citoyennes, c’est à dire produire des personnes utiles à elles-mêmes, leurs familles et leurs régions. Cet objectif ne saurait atteint sans au préalable une bonne éducation. La section régionale compte poursuivre ses activités d’autres communes notamment tomboronkoto, dindéfélo, Madinabafe et kedougou. Pour Kédougou, Sénégal chantier compte également mettre en place une feuille de route avec le maire pour prendre toutes les écoles de la commune.

Seydou Ba, président du CROS, a exprimé toute sa gratitude et a remercié le comité de quartier qui a commencé à poser les jalons pour permettre aux enfants d’apprendre dans de très bonnes conditions. Le Cros est en recherche de partenaires techniques et financiers, pour accompagner les comités de quartiers à faire de bonnes réalisations dans les tous les secteurs. Le comité de quartier de ndiormi est le premier quartier à poser cet acte de haute facture.

PAPE DAYO/SUNUGOX INFO




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *