cropped-SUNUGOX-LOGO-1.png

SUNUGOX.INFO

ART PLASTIQUE: KEDOUGOU DANS LA BIENNALE 2018.

ART PLASTIQUE: KEDOUGOU DANS LA BIENNALE 2018

La grande salle de la Chambre de Commerce de Kédougou a abrité le vernissage de l’Exposition « Kédoug’Off », le samedi 12 mai 2018, sous la présidence du Gouverneur adjoint chargé des Affaires administratives, M. Jean Paul Malick Faye. Et ce, jusqu’au 26 mai 2018. L’exposition inscrit dans le programme off de la 13ème Biennale de l’art africain contemporain de Dak’Art 2018 est riche d’une vingtaine d’œuvres majeures (peintures, sculpture et installations), articulées sur le thème de l’Education.

À travers des formes, des couleurs, des motifs et des reliefs, les artistes se préoccupent des questions liées à la scolarité des enfants. Les maux qui gangrènent le secteur de l’éducation. La faible fréquentation des bibliothèques et salles de documentations, l’abandon des études au profit de l’orpaillage, les grèves, les grossesses précoces…), sont abordés avec finesse et originalité.

Entre récup’ et matériaux recyclés, collage, estampillage avec acrylique et autres techniques mixtes adossées au « Mur du savoir », installations montées avec des livres, journaux, matériels scolaires, l’approche artistique des exposants reflètent un travail de recherche artistique.

L’exposition Kédoug’Off, une grande première dans la région, a permis aux autorités, populations locales, touristes de passage et aux férus d’art de découvrir des œuvres d’arts de qualité à Kédougou.

Initiée par le Collectif des professeurs d’arts plastiques et de musique,  d’artistes plasticiens de la région, en collaboration avec le Centre culturel régional de Kédougou, l’Exposition « Kédoug’Off », a connu un franc succès grâce à l’accompagnement de M. Mamadou Cissé, Maire de la Commune et Président de la Chambre de Commerce de Kédoougou.

Youssou DIATTA

Partager