SUNUGOX.INFO

Search
Close this search box.

Kaolack : le Mouvement  »Baay Sünü Waar » porté sur les fonts baptismaux.

Un  nouveau mouvement dénommé  »Baay Sünü Waar » avec à sa tête Madame Rokhya Niass dit  »Yatta Baye », qui se fixe comme objectif de lutter pour l’émergence de la ville de kaolack a été porté sur les fonts baptismaux.

 » Nous avons organisé cette rencontre aujourd’hui pour lancer notre mouvement dénommé ( Baye Sounou Warr) qui a pour objectif de faire naître un autre kaolack qui jadis a beaucoup contribué au développement de notre cher Sénégal. Aujourd’hui cette ville carrefour se trouve presque parmi les régions les plus sous-développées du pays . Celà est dû à une mauvaise politique , nous nous pensons que ce sont ses fils qui doivent mouiller le maillot en évitant les intérêts cristaux personnels qui auraient impacter sur le développement de la région particulièrement sur le quotidien des populations surtout les personnes en situation de pauvreté. Personne ne pourra quitter ailleurs pour venir solutionner nos accros. Seul ses propres filles et fils qui auront l’idée, les projets et les moyens à faire pour kaolack retrouve son illustre d’antan, » a t’elle expliqué hier lors de lancement dudit mouvement à la maison des hôtes de Médina Baye.

Toujours selon elle,  »nous avons mis sur pieds ce mouvement pour apporter des solutions aux afflictions que traverse cette ville qui nous a tout donné. Voila depuis des mois que notre mouvement a entamé des visites de proximité en quoi faisant ; en demandant la population de s’unir sur le seule finalité la croissance de notre chère kaolack . Partout où on était on a l’impression que les populations n’y croient rien aux politiciens. C’est dire que la plus part des politiciens kaolackois ont transformé le sens propre du mot politique ou bien ils véhiculent des contre vérités à ces populations » , a ajouté la petite fille de Baye Niass. Cette dernière d’ajouter que  »nous devons contourner ces politiques politiciennes en se basant à apporter des solutions à l’attente des populations ».

Pour conclure, Zeyda Yatta Baye dit tendre la main,  »à tous les fils de kaolack surtout ceux de Médina Baye. Nous ce que nous projetons c’est instaurer une politique de paix , civilisée et de développement inclusif. Apporter des solutions aux conditions de vie des femmes mais également mettre les hommes à la place qu’il faut pour diriger nos institutions. A ce sujet je lance un appel à toutes les parties prenantes de réfléchir sur l’avenir de notre surtout la jeunesse de ce pays. Alors celà ne peut se faire sans la paix ».a-t-elle dit

Partager