SUNUGOX.INFO

Search
Close this search box.

Kaolack/Gamou 2023/ Apparition récente de maladies : la MSAS rassure le khalif de Médina Baye !

Mme le Ministre de la Santé et de l’Action sociale, Dr Marie Khémesse Ngom Ndiaye, a effectué jeudi une visite d’évaluation du dispositif mis en place par ses services pour assurer une bonne couverture sanitaire du prochain Gamou dans les cités religieuses de la ville de Kaolack.

Un évènement de dimension internationale qui se tient en plein hivernage, période pendant laquelle des maladies comme le paludisme sont lésion, a précisé l’autorité, prévenant que malgré la surveillance épidémiologique, des risques d’apparition de nouvelles maladies ne sont pas à écarter.

Elle a rappelé l’apparition récente de maladies comme le chikungunya dans la partie orientale du pays, de la dingue un peu partout et de la fièvre hémorragique de Crimée-Congo. La ministre de la Santé a souligné la nécessité qu’il y avait de rassurer les populations sur le fait que toutes ces pathologies sont sous contrôle et donc maitrisées.

C’est tout l’essence du dispositif sanitaire qu’elle a présenté au au Khalife de Médina Baye,au Khalife de Touba Ndorong,au Khalife de Léona Niassène,au Khalife de Léona Kanène et à la famille Dème Kassaville

Partager
Retour en haut