SUNUGOX.INFO

Search
Close this search box.

Kaolack/ Environnement : Ismaïla Konaté  » alias Mimi » invite les nouvelles autorités à coupler le reboisement à la journée nationale de  » set -sétal » !

Le président de la République a lancé ce 4 janvier la journée de nettoiement qui doit se tenir tous le premier samedi de chaque mois sur toute l’étendue du territoire. Le responsable politique de la coalition « Mimi 2024″ dans la commune de kaolack, Ismaïla Konaté alias Mimi a organisé un point de presse ce mardi pour se prononcer de cette belle initiative du président Bassirou Diomaye Faye . » Ce pays, comme la terre, nous l’avons hérité propre. Nous devons nous efforcer de le léguer propre à nos futures générations. Chacun d’entre nous a son rôle à jouer dans cette initiative  » a rappelé, Ismaïla Konaté responsable politique de la coalition  » Mimi 2024″. Si nos nouvelles autorités du pays veulent que le pays change avec le projet de transformation systémique , les citoyens sénégalais doivent accompagner cet élan de changement. Nous devons tous être l’incarnation du changement, être l’exemple du changement en changeant nos comportements dans la gestion de notre cadre de vie , a-t-il fait valoir.
 » Nous souhaiterions également en terme de mobilisation communautaire et citoyenne, renforcer la communication en sensibilisant les jeunes sur l’importance de nettoiement .
Ismaïla Konaté a rappelé que tous les services concernés pour rendre le pays propre y compris les autorités territoriales , les structures de lutte contre les changements climatiques doivent conjuguer leurs efforts autour du chef de l’État et son gouvernement pour que ces journées de set – sétal soient de réussite totale. Nous invitons le président Bassirou Diomaye Faye à coupler le reboisement à ces journées de nettoiement national pour faire face aux changements climatiques qui est l’un des programmes prioritaires de Aminata Touré a conclu Ismaïla Konaté « alias Mimi ».

Partager