PUBLICITE

DU NOUVEAU

De qualité pour tous

Pour une éducation

Une coalition

Sine-Saloum/Sokone : l’usine Sine-Agro va renaître de ses cendres grâce à la DER/FJ qui va injecter 177 millions.

Partager

En concertation avec les producteurs de la filière de l’anacarde du Sine Saloum dans les régions de Kaolack et Fatick, le délégué général à l’entrepreneuriat rapide des femmes et jeunes (DER/FJ), Papa Amadou Sarr, a promis de relancer l’usine Sine Agro à l’arrêt depuis les années 80. C’est une nouvelle usine qui sera à côté de l’ancienne. Sine agro avait commencé les travaux depuis 2016. La DER a promis de financer la finition et l’équipement. Le montant à couvrir est 177 millions.

Des garanties qui redonnent beaucoup d’espoir aux acteurs de la filière de cette partie centre du pays. Le délégué général qui s’entretenait avec ces derniers dans les locaux de la municipalité de Sokone en présence du maire de ladite commune, entend également accompagner les agriculteurs et transformateurs de l’anacarde en leur octroyant des financements pour quils disposent d’équipements modernes de travail et des unités de transformation.

Papa Amadou Sarr, après des échanges fructueux avec les acteurs de la filière, a effectué une visite dans des unités de transformation dans la commune de Sokone, notamment, à Mboul Diamé. Les producteurs et transformateurs ont tous magnifié le passage du délégué général de la DER/FJ dans le Sine Saloum…




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *