cropped-SUNUGOX-LOGO-1.png

SUNUGOX.INFO

Sénégal/covid-19 : Touba passe à 111 cas, Kaolack enregistre son 2e cas et de 8 à kolda.

Sur les 57 nouveaux cas de Covid-19 révélés, ce dimanche, par les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale, les 23 sont venus du département de Mbacké.

D’après le médecin-chef de région, Dr. Mamadou Dieng, il s’agit de huit cas contacts suivis à Mbacké et de 13 autres cas contacts signalés à Touba qui comptabilise également les deux cas de la transmission communautaire.
Pour rappel, 111 cas de coronavirus ont été recensés dans les villes de Touba et Mbacké, depuis le 10 mars, selon la région médicale de Diourbel.

Kaolack passe à deux cas 
La commune de Kaolack vient d’enregistrer son premier cas communautaire. Le malade qui est âgé de 45 ans, habite Bongré (Quartier). Les prélèvements ont été effectués depuis vendredi et ce n’est hier que les autorités sanitaires ont reçu les tests qui sont revenus positifs.
La région de Kaolack enregistre ainsi son deuxième cas, après celui de la commune de Darou Salam (Nioro).

Kolda enregistre son huitième cas.

La région de Kolda vient d’enregistrer un autre cas de covid-19, celui-ci, importé ce samedi 25 avril. Ce cas positif au coronavirus a été détecté dans le département de Vélingara au niveau du village de Saré Woudou dans la commune de Kandiaye. 

Il s’agirait d’une ressortissante guinéenne âgée de 25 ans. Actuellement, elle est isolée et prise en charge par l’équipe médicale traitante de l’hôpital régional de Kolda, d’après Dr Oumar Sané médecin chef de district de Vélingara.

Son itinéraire l’aurait conduite à Bonconto, puis Biarou de Baricounda avant de se rendre au village de Saré Woudou de la commune de Kandiaye.

C’est à Saré Woudou où elle a été signalée par un citoyen tombé sur le coup des actions qui a ensuite alerté les autorités sanitaires, administratives et les forces de défense et de sécurité. 

Ces dernières ont pris ensuite toutes les mesures et précautions qui ont conduit à la détection de ce cas positif au covid-19.
Il faut signaler qu’avec ce cas, la région est à son huitième malade. 

Partager