PUBLICITE

DU NOUVEAU

De qualité pour tous

Pour une éducation

Une coalition

Sénégal /Covid-19: Kaolack passe à 21, de nouveaux cas à Diourbel, le nombre de gueris double celui des malades.

Kaolack : 2 nouveaux cas positifs… La région totalise 21 malades dont 10 guéris.

Sur les 30 prélèvements envoyés, 22 tests ont été reçus ce lundi 15 juin 2020. 

Parmi ceux-ci, 2 cas contacts suivis sont revenus positifs. À ce jour, la région de Kaolack compte 21 cas positifs dont 10 guéris…

Touba / Diourbel et la cité religieuse enregistrent de nouveaux cas.

Dans le décompte de ce lundi 15 juin 2020, la région du Baol a enregistré un total de 08 cas de covid-19 répartis entre Diourbel 01 et Touba 07. Parmi les patients listés dans la cité religieuse, 04 sont des cas issus de la transmission communautaire. 

Le centre de traitement de l’hôpital Matlaboul Fawzeini de Touba a libéré un malade testé négatif et déclaré guéri. 

Le nombre de guéris double celui des patients sous traitement.

5 173 cas d’infection au nouveau coronavirus ont été enregistrés dans notre pays depuis le 2 mars. Cela s’est soldé par 3 424 guérisons, 1 684 patients actuellement sous traitement et 64 décès.

La guérison de la Covid-19 est sur une courbe ascendante au Sénégal. Depuis plusieurs jours, une centaine de patients sortent des Centres de traitement épidémique (Cte), sans aucune charge virale.

En effet, une baisse des hospitalisations est constatée au cours de ces dernières semaines. L’effectif des malades semble avoir pris la courbe descendante depuis plusieurs jours.

Le nombre de personnes ayant surmonté la maladie depuis l’apparition de l’épidémie a même doublé celui des patients sous traitement, qui représente le nombre de cas auxquels sont soustraits les décès et les guéris du coronavirus. 3 424 guérisons contre 1 684 malades.

Le Sénégal est devenu donc depuis longtemps le premier pays en Afrique de l’Ouest pour le nombre de malades remis sur pied. 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *