Slide background

Kaolack : Le président du conseil départemental à réitéré

Kaolack : Le président du conseil départemental à réitéré l’engagement de son institution à accompagner l’Agence de Sécurité de Proximité (ASP) 

Dans le cadre de sa tournée nationale, le Directeur Général de l’ASP, Pape Khaly Niang a visité ce lundi 15 mai 2017 le camp d’entrainement des volontaires au stade Lamine GUEYE de Kaolack. Le Directeur Général de l’Agence d’Assistance à la  Sécurité et de Proximité Pape Khaly Niang, accompagné du Préfet du département de Kaolack, du président du conseil départemental de kaolack Mr Baba NDIAYE, a visité lundi le site de formation des 320 jeunes hommes et femmes venant de la région de Kaolack et Kaffrine. 

Dans le cadre de sa tournée nationale, le directeur de l’ASP Mr Pape Kali NIANG a remercié le président du conseil départemental pour son la mise à disposition gratuite du stade Lamine GUEYE. Cet accompagnement contribue à l’atteinte des objectifs  de l’agence qui consistent à  traduire en acte la vision du président de la République en matière de gouvernance sécuritaire de proximité.  Dans son intervention, le président du conseil départemental Baba NDIAYE  réitéré l’engagement de son institution à accompagner l’Agence, car faisant face à un double défi : celui de donner corps à la vision sécuritaire de Mr le président de la république au travers  du concept de la gouvernance sécuritaire de proximité mais encore de parvenir à enrôler dans une dynamique d’appropriation des valeurs civique et républicain.  Le Directeur Général de l’ASP a vivement félicité et encouragé les jeunes volontaires qui s’engagent pour la sécurité de leur pays, ils seront déployés auprès des services publics, les collectivités locales mais aussi auprès des établissements scolaires parapubliques ou privées par le biais de l’engagement volontaire afin d’apporter leur pierre à l’œuvre de construction nationale. Le D G de l’ASP a demandé au président du conseil départemental de Kaolack d’être leur interlocuteur auprès du président de l’association des départements du Sénégal pour que ces agents de sécurité de proximité puissent assurer la sécurité des établissements car Kaolack est une ville carrefour alors on ne peut pas avoir une économie sans la sécurité.

sunugox

Partager



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *