Slide background

EN images la 5ème édition du Festival transfrontalier Niumi Badiya de Toubacouta.

La cérémonie officielle de la 5ème édition du Festival transfrontalier Niumi Badiya, qui a eu lieu le samedi 29 Mai 2021, a été présidée par le ministre des Collectivités territoriales, du Développement et de l’Aménagement des Territoires, M. Oumar Guèye, avec à ses côtés les autorités administratives et le maire de Toubacouta, l’Honorable Député Seydou Dianko..

Cet événement culturel prévu du 28 au 30 mai dans la capitale du Niombato a pour objectif ’’de contribuer au renforcement des liens naturels et socio-professionnels entre la Gambie et le Sénégal, au bénéfice des populations, des acteurs et des institutions des deux pays’’.

Ce festival devrait participer au développement économique à travers l’opérationnalisation de la grappe Tourisme-industries culturelles, artisanat-environnement (TICAE).’’Ecotourisme : l’émergence des terroirs’’ et ’’l’apport du cousinage à plaisanterie dans la construction de la Nation et de l’intégration’’ sont les thèmes de cette édition.

Le festival est marqué par une exposition sur le patrimoine des îles du Saloum et de la Gambie, des plateaux artistiques, un forum avec plusieurs communications et un carnaval des pirogues entre autres.

Partager



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *