Slide background

Malem Hodar/Éducation: l’IEF déroule ses cours de vacances.

Ce vendredi 23 octobre 2020, l’IEF a reçu une délégation de L’UNICEF conduite par l’IA de Kaffrine.
Cette visite a permis à l’IA et à sa délégation de rencontrer les enseignants et les élèves qui participent à des cours de vacances ludiques organisés à l’école élémentaire Mor Ndiama KA.
L’autorité académique a constaté avec satisfaction l’effectivité du dispositif sanitaire contre la COVID19 mais aussi et surtout s’est félicitée de la qualité de l’organisation pédagogique après une visite effectuée dans les salles de classes .
Deux activités importantes inscrites dans les emplois du temps ont retenu l’attention de hôtes du jour : la séance d’envolée et la cérémonie solennelle de descente des couleurs.
Ces deux activités ont permis de montrer à l’IA et à sa délégation le caractère ludique et la démarche apprenante des cours de vacances : l’enfant apprend , se socialise , s’épanouit et développe ses facultés physiques et intellectuelles.
Au terme de la visite , les différents acteurs présents ont manifesté toute leur satisfaction par rapport aux stratégies mises en place mais aussi et surtout aux activités liées à la protection de l’enfant .

CC/ief maleme hodar

Partager



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *