PUBLICITE

DU NOUVEAU

De qualité pour tous

Pour une éducation

Une coalition

Koungheul : Pour développer leur localité, des Koungheulois de la Diaspora portent FKD sur les fonds baptismaux.

Des ressortissants, natifs du département de Koungheul et vivant dans différentes villes de la diaspora se sont regroupés pour discuter des difficultés auxquelles est confrontée leur localité d’origine et tenter d’y apporter des solutions.

Ce 8 juin un groupe de neuf (9) personnes composé de Astou NDIAYE, Pape DIOP, Gora DIOP, Elhadji Moussa, Cheikh SALL, Doudou SEYE, Aliou SALL, Dame THIONGANE et Abdou NDAO s’est retrouvé à Ghedi province de Brescia en Italie pour discuter de la création d’une Association des Koungheulois de la diaspora.

Gora DIOP a ouvert la discussion en parlant des difficultés que Koungheul est entrain de vivre, il a parlé des problèmes de logistiques dans les différentes structures sanitaires, de l’assainissement, de la gestion des ordures etc…

Il affirme que ce sont autant de difficultés qui l’ont poussé à solliciter l’aide de ses frères de la diaspora à l’endroit de leurs autres frères, sœurs et amis…

Tour à tour chacun a parlé dans le même sens et mieux pour Doudou SEYE cette association vient à son heure parce qu’elle va constituer un véritable socle pour s’entraider mais surtout un cadre ou nos enfants se rencontrer pour se connaitre.

Après plus d’une heure de discussion, ces Koungheulois de la diaspora ont finalement retenu la création d’une fédération qu’ils désigneront sous l’abréviation FKD ( Fédération des Koungheulois de la Diaspora ).

A les en croire, chaque pays sera représenté au sein de la fédération par une section. Et une assemblée générale constitutive sera, à cet effet, organisée en date du 27 juillet à Brescia en vue d’élire un bureau avec une présidence à rotation tous les deux ans. Autrement dit, chaque deux ans, la présidence change de pays.

Avant de lever la séance, il a été demandé à Astou NDIAYE de s’occuper de la sensibilisation des filles et en même temps de garder l’argent collecter pour les besoins de l’organisation de l’ AG, Cheikh SALL est chargé de créer la page Facebook et de l’animer. Doudou SEYE s’occupe de la commission communication et Gora DIOP va gérer l’accueil.

Au finish,Ces ressortissant du Bambouck, par cet acte qu’ils viennent de poser, font montre d’un attachement indéniable à leur localité d’origine qui se traduit par le désir de contribuer au développement de Koungheul, leur terroir.


xibaarubambuk




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *