PUBLICITE

DU NOUVEAU

De qualité pour tous

Pour une éducation

Une coalition

Kaffrine: Le coordonnateur national de la CLM en tournée dans la région.

Le coordonnateur national de la Céllule de Lutte contre la Malnutrition (CLM) a rencontré le conseil municipal d’Ida Mouride. Les échanges ont porté sur la contribution de la collectivité dans la promotion et le développement des activités de nutrition communautaire. Les différentes interventions menées dans le cadre du plan de riposte Covid19 ont aussi été revues avec les membres du conseil municipal et les acteurs communautaires de la zone.Aussi, les enseignements tirés durant la période de la Covid et les initiatives à développer pour rendre plus résiliente la collectivité ont été abordés.


Le coordonnateur national de la CLM et sa délégation se sont également rendus à Keur Abdou (aussi appelé Ida Mbayène) à la rencontre des bénéficiaires du projet d’appui à la sécurité alimentaire des ménages vulnérables(PASAV).Des résultats positifs ont été notés dans ce village de la commune d’Ida Mouride. En effet de 12 ménages en 2015, le nombre de ménages bénéficiaires est passé à 24 aujourd’hui grâce au mécanisme de passage de don. Le président du COGEVI assure que le village compte aujourd’hui 99 chèvres et que les bénéficiaires ont pu subvenir à leurs besoins grâce à la vente de ces petits ruminants et des produits dérivés notamment la prise en charge des frais médicaux et scolaires des enfants, l’achat de denrées alimentaires et de produits d’hygiène…


Les activités de nutrition communautaire ont aussi été abordées au cours de cette seconde journée de la visite du coordonnateur national de la CLM dans la région de Kaffrine. Dans le site d’Ida Mouride, les discussions avec les mères et acteurs communautaires ont porté sur les stratégies de résilience pour maintenir les soins destinés aux enfants en période de covid.

Albert Yéra BOUBANE/CLM




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *