SUNUGOX.INFO

Search
Close this search box.

Journée nationale ‘’Setal Sunu Rééw’’ : Ousmane SONKO annonce un audit de tous les programmes dédiés à la lutte contre l’avancée de la mer !

À Saint-Louis, le Premier ministre, Ousmane Sonko, a lancé ce samedi à Guet Ndar, un quartier de pêcheurs, les opérations de nettoiement marquant la deuxième journée nationale ‘’Setal Sunu Rééw’’.

Après avoir donné le premier coup de balai, le Premier ministre a annoncé que l’État du Sénégal va mettre en place ‘’une véritable politique’’ de sensibilisation et d’éducation des populations aux comportements favorisant la préservation du cadre de vie et d’un environnement sain.

Ousmane Sonko a exprimé la volonté du gouvernement de résoudre le problème lié à la brèche de Saint-Louis, creusée en 2003 pour contenir les inondations dans cette ville. Il a assuré ‘’bien connaître’’ les problèmes de la vieille ville et a promis que son gouvernement s’efforcera de trouver une solution définitive.

Le Premier ministre a également annoncé que l’État entreprendra un audit de tous les programmes dédiés à la lutte contre l’avancée de la mer sur le littoral, fortement impacté par ce phénomène naturel ces dernières années.

Après le quartier Guet Ndar, le chef du gouvernement et sa délégation ont visité le bassin de rétention d’eaux pluviales et usées du quartier Pikine et la digue de Guinaw-Rails. Il a terminé son déplacement par l’université Gaston Berger où il a visité des ouvrages d’assainissement du campus social.

Partager