JND 2024 : le chef de l’État rend hommage aux Daara, « institutions essentielles à notre patrimoine culturel, spirituel et éducatif. »

Le Président Bassirou Diomaye Faye a présidé, ce jeudi 28 novembre 2024, la troisième édition de la Journée nationale des Daara au Dakar Arena de Diamniadio. Cet événement, sous le thème « L’enseignement coranique au Sénégal : réalités, défis et perspectives », a vu la participation de nombreux membres du gouvernement et du corps diplomatique.

Dans son discours, le Président de la République a rendu hommage aux Daaras, institutions essentielles à notre patrimoine culturel, spirituel et éducatif. Le Chef de l’État a promis de moderniser ces institutions tout en préservant leur identité. Il a également dénoncé la mendicité forcée des talibés, soulignant qu’elle nuit à l’image des Daara.

Le Président Bassirou Diomaye FAYE a annoncé la convocation des premières assises nationales pour repenser le rôle des Daara dans l’éducation nationale, visant une intégration harmonieuse et équitable pour tous les enfants sénégalais.

Partager