PUBLICITE

DU NOUVEAU

De qualité pour tous

Pour une éducation

Une coalition

Thiès / Renforcement de capacités des chargés de communication des CRFPE : « Il faut rendre les CRFPE visibles dans leurs missions, dans leurs rôles et dans leurs actions » (Mohamed M. DIAGNE, DFC/ MEN)

Dans le cadre de sa mission, la Direction de la Formation et de la Communication (DFC) du Ministère de l’Education nationale organise à partir de ce 19 Septembre 2020, une session de renforcement de capacités des chargés de communication des 14 Centres régionaux de formation des personnels de l’éducation (CRFPE) du pays.

La cérémonie d’ouverture de la rencontre qui se déroule à Thiès a été présidée par le Directeur de la formation et de la communication du MEN, M. Mohamed Moustapha DIAGNE. Occasion pour lui de revenir sur l’ambition du ministère qui souhaite rendre plus visible ces actions sur le terrain. Comme toutes les structures déconcentrées, les CRFPE doivent aussi faire face à de nombreux défis communicationnels.

Voilà qui justifie la tenue de la présente session car dira le DFC/MEN « Il faut rendre les CRFPE visibles dans leurs missions, dans leurs rôles et dans leurs actions ».

Ainsi, pendant cinq (5) jours, les chargés de communication sont formés en élaboration de plans d’action de communication, en techniques de mobilisation sociale, en communication digitale et en techniques de prise de vue.

photos by Abdou Aziz CAMARA




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *