Lors de l’atelier de lancement du processus d’élaboration du plan stratégique de développement du centre national de formation et d’action, (CNFA), M. Mouhamed Lamine Cissé directeur du dit a donné les raisons de cette innovation. En effet, « depuis la création du CNFA en 1962 jusqu’à nos jours, on constate que le taux de fréquentation du CNFA dans ses fonctionnalités ne dépasse pas les 10% dans l’année malgré ses investissements. » a dit M. CISSE. Le CNFA ne fait qu’abriter des formations qui proviennent d’autre structures hormis la formation des nouvelles recrues. C’est ainsi que cinquant-neuf (59) ans apres sa creation, le moment est venu d’engager avec l’ensemble des acteurs, un dialogue avec des experts en vue de doter le CNFA d’un document cadre d’orientation stratégiques et d’avoir une meilleure lisibilité des priorités sectorielles, en rapport avec les exigences nationales et communautaires.
Partager
Previous PostLutte contre la covid en milieu scolaire: Le MEN distribue 5 millions de masques et injecte plus d'Un milliard.(Doc)
Next PostLigue des champions: Teungueth Fc dans le groupe D avec ....
Related articles
Economie : ENDEAVOUR et TERANGA annoncent leur association et deviennent la plus grande compagnie aurifère ouest-africain et intègrent le top 10 producteur d’or mondial.
YAFATANov 16, 2020
SÉNÉGAL/Covid-19: 83 nouveaux cas , 47 guéris, aucun nouveau décès et 33 cas graves .
YAFATASep 03, 2020