PUBLICITE

DU NOUVEAU

De qualité pour tous

Pour une éducation

Une coalition

Reprise des cours: Le ministre Oumar Guèye félicite les maires pour les dispositions prises.

Reprise des cours: Le ministre Oumar Guèye dit être rassuré et félicite les maires pour les dispositions prises.
Le ministre des collectivités territoriales du développement et de l’aménagement des territoires Mr Oumar Gueye ,après une visite au lycée Johnne F Kennedy, s’est rendu ce mardi 23 juin 2020, au Collège  Serigne Anta Mbacké de Pikine , au Cem Djiddah Thiaroye kao, à l’école Lang Sarr, à l’école élémentaire Sangalcam 1 et Bargny.
En visite à Guediawaye , Pikine  et à Rufisque dans le cadre de la reprise des cours le 25 juin, le ministre des Collectivités territoriales, du Développement et de l’Aménagement des territoires, dit être rassuré de ce qu’il a vu et entendu. 
Selon Oumar Guèye, toutes les dispositions ont été prises pour assurer une rentrée après-demain, pour les élèves en classes d’examen. « Tout ce qui est masque, gel hydro alcoolique, thermoflash, lavoir toutes les dispositions ont été prises et particulièrement par les maires pour équiper toutes les écoles donc je voudrais les féliciter », appuie-t-il. 
M.Guèye qui rappelle que nous sommes dans une situation particulière de pandémie, « qui fait que ce sont tous les pays qui sont impactés », estime que l’activité économique doit continuer, et l’enseignement doit se poursuivre. « Je pense que nous sommes tous unanimes la dessus ». 
Le ministre a en outre indiqué que depuis, « son accession à la magistrature suprême de 2012 ce que Macky Sall a fait pour les collectivités territoriales personne ne l’a fait ».




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *