PUBLICITE

DU NOUVEAU

De qualité pour tous

Pour une éducation

Une coalition

Rentrée scolaire 2020/2021 : le PROMET dote le collège Daara Rama de matériels informatiques et des des kits scolairesLe

collège d’excellence franco-arabe Daara Rama a réceptionné un important lot de matériel informatique et des kits scolaires. Le matériel est composé de 41 tablettes, pour les élèves et 16 smartphones pour les professeurs. Le projet du ministère de l’éducation pour le développement du télé-Enseignement (PROMET) a aussi offert 64 kits scolaires aux élèves pour alléger les charges liées aux fournitures scolaires.

En remettant le matériel le ministre de l’Education nationale a invité les filles à bien travailler pour confirmer le statut d’école d’excellence du Daara Rama de Diamniadio.« Chères élèves, l’excellence ne se décrète pas, elle se construit. Avec ce matériel vous ferez preuve d’une bonne curiosité intellectuelle. Celle-là même qui vous permettra d’être de brillantes jeunes filles attachées à nos valeurs socioculturelles » dit-il. Le ministre Talla qui a révélé que l’établissement sera doté d’un budget annuel de fonctionnement de 76 millions de francs Cfa et a également annoncé que le président de la République va octroyer une bourse mensuelle de 18.000 francs à chaque élève.

Le principal du collège, Aminata NDIAYE FOFANA a vivement magnifié le choix du collège d’excellence Daara Rama pour le démarrage des activités du PROMET.Elle a promis une gestion efficiente du matériel acquis. Les élèves quant à elles ont affirmé devant le ministre de l’Education que l’Excellence restera leur crédo. Le collège franco-arabe Dara Rama a été créé pour accueillir en internat les meilleures filles issues des écoles franco- arabe du Sénégal. Il a été construit par la première dame Marième Faye SALL avec l’appui de partenaires marocains.

Le projet PROMET est une initiative du ministère de l’éducation dont l’objectif est de coordonner et de mettre en cohérence l’ensemble des initiatives pour un enseignement à distance de qualité.

B. SECK/DRTS




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *