Slide background

Rentrée 2020/2021: L’ engagement des partenaires renouvelé

Le ministre de l’éducation nationale a rencontré ce mardi les membres de la société civile, l’association des élus locaux, les partenaires techniques et financiers et les associations de parents d’élèves.
Mamadou Talla a d’abord partagé avec ses partenaires le bilan de la mise en œuvre des conclusions issues du séminaire de rentrée 2020/2021 tenu en octobre dernier.
Tour à tour les différents partenaires ont salué la démarche du ministre M. Talla. « Elle est inclusive et innovante pour nous autres élus locaux quand on sait le nombre de défis que nous devons relever pour réussir la rentrée » se félicite Aliou Sall président de l’UMS.


Pour le représentant des partenaires techniques et financiers (PTF), le bilan des deux dernières années du secteur de l’éducation au Sénégal a été très apprécié malgré le contexte de Covid19. M. Matthias Lansard qui a porté leur parole s’est également réjoui de l’initiative de recueillir les avis des partenaires pour créer une véritable synergie au bénéficie du système éducatif.
Au nom de la société civile, Silèye Gorbal SY a félicité le ministre et ses collaborateurs pour le sens des responsabilités dans la mise en œuvre des politiques éducatives. Nous avons rappelé au ministre
Le Président de la CNEPT a conforté le ministre sur sa position pour la vaccination des enseignants qui dit-il ne pas être obligatoire mais judicieuse pour barrer la route au Covid19.
« Nous approuvons le financement alloué par le Président de la République aux tenues scolaires qui représentent un ouf de soulagement pour les parents mais le choix des couleurs doit être laissé aux soins des académies… » indique S.G. SY

Le ministre M. TALLA a rappelé que la rencontre avait pour but de renforcer davantage l’implication et la participation des partenaires à la préparation de la rentrée scolaire 2021-2022. « C’est un levier important pour la poursuite de la mise en œuvre des cinq priorités que nous avions défini à savoir : renforcer les capacités des enseignants et delà qualité de pilotage du système éducatif, assurer à tous une éducation de base de qualité, promouvoir un climat social apaisé dans le secteur, renforcer l’efficacité et l’efficience du système éducatif et en fin, systématiser l’éducation aux valeurs.


Mariètou BA & M.THIANE (DRTS)

Partager



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *