Mutation des personnels enseignants : vers de nouvelles directives du nouveau DRH

A l’occasion des assises de la commission consultative de mutation des personnels enseignants qui se tiennent du 31 Août au 7 Septembre, le tout nouveau Directeur des Ressources humaines du ministère de l’éducation nationale a indiqué qu’ à la fin du processus, un dispositif de suivi-évaluation sera mis en place à travers une démarche prospective plurielle et féconde pour assurer sa consolidation, son amélioration et sa pérennité.
Dans cette perspective, Serigne Sonhibou Badiane a annoncé très prochainement la rédaction d’un manuel de processus et de procédures du mouvement national, la révision du guide dudit mouvement, l’ajustement de la nomenclature de MIRADOR et la dématérialisation des documents.
Tirant un bilan à mi-parcours du processus de mutation du personnel enseignant, le DRH s’est félicité de l’engagement des différents acteurs notamment les partenaires sociaux qui, à son avis , ont fait montre d’une preuve de responsabilité. M. Badiane a enfin rassuré les enseignants demandeurs de postes que l’attribution se fera dans la plus grande transparence empreinte d’équité.

Badé SECK, Nafy NDIAYE

Partager



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.