DU NOUVEAU

De qualité pour tous

Pour une éducation

Une coalition

MOBILISATION COMMUNAUTAIRE: Le PASEB A PARTAGÉ SON GUIDE DANS SES ZONES D’INTERVENTION.

Le Programme d’Appui au Système Éducatif de Base (PASEB) a organisé des ateliers de partage de son guide de mobilisation communautaire dans les académies de Kaolack, Kaffrine, Kolda et Sedhiou. Dans chacune de ces circonscriptions, les participants composés des inspecteurs d’académie, des inspecteurs d’éducation et de formation, des inspecteurs points focaux PASEB, des chargés de communication des IA et des IEF, des chargés de bureau genre des IA et IEF et des membres des CGE, APE, AME des écoles PASEB se sont familiarisés avec le contenu du document notamment les activités de mobilisation communautaire, les acteurs ainsi que leurs rôles. Partout, les participants ont souligné l’importance de ce guide pour la mobilisation autour de l’école. Ils ont aussi salué l’initiative du PASEB.

Le guide de mobilisation communautaire du PASEB inspiré des guides du PAEF et de PAEM -Classe a été développé avec l’appui technique de la DFC. Avec ce guide les acteurs de l’école ont un document d’appui pour mobiliser les communautés pour l’accroissement du taux brut de scolarisation, pour le maintien des filles et des élèves vivant avec un handicap à l’école, pour l’amélioration des performances des élèves notamment les filles dans les disciplines scientifiques mais également pour l’entretien et la réparation des équipements scolaires.Ali Badiane, le coordinateur du PASEB s’est réjoui de l’accueil réservé à ce guide par le niveau déconcentré.

Il a promis un accompagnement du PASEB dans la définition et la mise en œuvre d’activités de mobilisation communautaire au niveau local. Ali Badiane a également salué l’apport de la DFC dans la réalisation du guide mais aussi son implication dans les différents ateliers de partage dans les académies. Il a aussi souligné les contributions inestimables du cabinet, du secrétariat général, de la DEE, de la DEMSG et de la DRTS tout au long de cette activité.

Partager



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *