DU NOUVEAU

De qualité pour tous

Pour une éducation

Une coalition

Ministère des mines/Système Cadastre Minier : « Ce système devrait garantir davantage de transparence » (M. Oumar Sarr, MMG)

Dans le cadre de la dématérialisation des opérations minières, le ministre des Mines et de la Géologie, a procédé au lancement officiel du portail du système  cadastre minier (SCM), ce jeudi 24 juin 2021 à l’auditorium  de la sphère ministérielle Ousmane Tanor DIENG de Diamniadio.

Ainsi, selon M. Oumar Sarr, ministre des mines et de la géologie, cette nouvelle trajectoire a amené le sénégal à adhérer à l’initiative pour la transparence dans les industries Extractives (ITIE) en 2013 et depuis cette date, le comité national ITIE publie annuellement le rapport de conciliation. A cet effet, « Je suis heureux de vous informer que ces recommandations ont été satisfaites et un nouveau système est intallé ». A-t-il dit. Toujours selon lui,  » le système est ouvert et s’inscrit davantage dans une dynamique collaborative, ce qui permettra de disposer à terme d’une base unique de données … Il répondra de manière certaine aux sollicitations de nos partenaires. Ce système ouvert devrait garantir davantage de transparence, de diligence, de collaboration interne dans le traitement des dossiers mais également dans le contrôle de l’exécution des opérations miniers…» a dit le MMG

Mane FAYE/Sunugox

Partager



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *