PUBLICITE

DU NOUVEAU

De qualité pour tous

Pour une éducation

Une coalition

MCPME: Réunion sur les grandes orientations de la Stratégie nationale d’exportation du Sénégal (SN EXPORT 2035)

Partager

Les exportations ont été, à côté de la consommation, des investissements dans les infrastructures économiques et sociales et de la redynamisation de l’agriculture, l’un des principaux déterminants de la croissance économique du Sénégal estimée, en moyenne, à 6,6 % sur la période 2014-2018.

C’est pour renforcer cette dynamique, dans un contexte de relance de l’activité économique, que le Ministère du Commerce et des PME a engagé, sur instruction de Son Excellence M. Macky SALL, Président de la République, la formulation de la Stratégie nationale d’exportation du Sénégal (SN EXPORT 2035). C’est ainsi que Madame le Ministre Assome Aminata DIATTA a présidé ce mardi 06 Avril 2021 à 10h une réunion du Comité de Pilotage (COPIL) du SN EXPORT 2035 instance d’orientation stratégique et composée des représentants des différents ministères sectoriels ainsi que du secteur privé.

Cette réunion qui fait suite aux consultations régionales organisées par le Département du 15 au 20 mars 2021 avec la participation des acteurs de toutes les régions du Sénégal a porté sur les points ci-dessous:

• Restitutions des résultats issus des consultations régionales ;

• Discussions sur les grandes lignes de la stratégie;

• Discussions sur le plan d’actions ;

• Questions diverses.

Les échanges fort intéressants entre membres du COPIL ont permis d’enrichir les grandes orientations et le projet de plan d’actions proposés par le Consultant.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *