Slide background

Logement : Visite de courtoisie du Ministre de l’Urbanisme à l’Ambassadeur des Émirats Arabes Unis à Dakar

Le Ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, Abdoulaye Saydou Sow, accompagné du Secrétaire d’Etat au Logement, Mme Victorine Ndeye, et de hauts responsables du département, a rencontré, ce vendredi, l’Ambassadeur des Emirats Arabes Unis à Dakar. Une visite de courtoisie qui fait suite à sa mission à Abu Dhabi en août dernier. Il a été notamment question de faire le point sur le suivi du MOU avec EGI.
Au terme de la séance de travail, ils ont convenu de la désignation d’un point focal du projet par l’Ambassadeur des EAU pour le suivi rapproché du projet de partenariat avec EGI. Egalement, une visite du Groupe EGI à Dakar pour aller sur le site et finaliser les aspects techniques du projet est prévue.
Une proposition de signature de la convention à l’occasion de la journée du Sénégal à l’exposition de Dubaï les 13 et 14 octobre a été retenu, ainsi que l’élargissement de la coopération dans d’autres secteurs du logement avec d’autres partenaires, notamment sur le haut standing.
Au sortir de cette rencontre, l’ambassadeur, très satisfait de la visite, a fait remarquer qu’il était nécessaire de lever toutes les contraintes administratives afin de pouvoir respecter les orientations politiques des deux chefs d’Etat.
Le Ministre de l’Urbanisme et l’Ambassadeur se sont accordés, par ailleurs, à renforcer les liens de travail pour amorcer d’autres projets dans le sens d’un développement du secteur du logement au delà du projet des 100 000 logements.

Partager



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *