PUBLICITE

DU NOUVEAU

De qualité pour tous

Pour une éducation

Une coalition

Journée Mondiale des Toilettes: : « Assainissement durable et changement climatique. » (thème)

Selon Thierno Ahmet Baba Ly, le SG dudit ministère qui a parlé au nom du Ministre Serigne Mbaye Thiam , « ce thème choisi cette année cadre parfaitement avec l’objectif du développement durable 6.2 qui vise l’accès universelle à un assainissement qui va prendre en considération les besoins des femmes et des filles… »

En effet le Sénégal, vu les défis du changement climatique, la raréfaction des ressources naturelles, les inondations, le développement des maladies tropicales, a décidé de régler définitivement le problème de la défécation à l’air libre qui a considérablement chuté jusqu’à 29% en milieu rural et 4% en milieu urbain. L’information, la sensibilisation des populations et des décideurs sur cette problématique sont au cœur de ce dispositif mis en place par l’État du Sénégal.

« Selon une étude de l’OMS et l’Unicef réalisée en 2019, plus de la moitié de la population mondiale, soit 4, 2 milliards de personnes qui n’ont pas accès à des toilettes décentes. Deux écoles sur 5 ne sont pas équipées …. », a-t-il annoncé.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *