PUBLICITE

Formation Métiers du bâtiment

Ouverture : 4 décembre 2017

Inscription à partir du 1 octobre 2017

Contact : Paris 0033145654301

Contact : Sénégal 00221 33 852 33 63 / 77 558 00 36

DU NOUVEAU

184 vues

Foundiougne : L’ADL remet des attestations de financement aux…

Foundiougne : L’ADL remet des attestations de financement aux bénéficiaires du Projet Bourses territoriales pour un Sénégal émergent

Après Fatick, c’est autour des bénéficiaires du Projet bourses territoriales pour un Sénégal émergent BT/PSE, du département de Foundiougne, de recevoir leurs attestations de financement. Au total 146 projets individuels et collectifs ont été retenus dans le cadre du premier appel à projet coordonné par le Conseil départemental.

La cérémonie de remise d’attestations de financement est prévue ce samedi 03 mars 2018 à partir de 10h au Conseil départemental de Foundiougne. Elle sera présidée par le Directeur général de l’ADL, Malal CAMARA.

Initié par l’Agence de Développement Local (ADL), le Projet BT/PSE vise à promouvoir, sous le leadership des collectivités territoriales, l’entreprenariat et l’auto-emploi des jeunes et des femmes afin de réduire le chômage, la pauvreté et l’émigration clandestine.

L’ADL, à travers ce projet, contribue ainsi à l’opérationnalisation du Plan Sénégal Emergent (PSE) et à la matérialisation de l’Acte III de la Décentralisation, à travers, entre autres, la mise en œuvre de mécanismes de financement innovant du développement local. Il est articulé autour d’une plateforme multi-acteurs de financement du développement économique local (DEL), réunissant entre autres, l’Etat, les collectivités locales (CL), le secteur privé et les acteurs locaux étatiques et non étatiques.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *