PUBLICITE

DU NOUVEAU

De qualité pour tous

Pour une éducation

Une coalition

Emploi des jeunes: en route vers la 20° édition du Forum du 1er Emploi.

Partager

Le Ministre de l’enseignement supérieur de la recherche et de l’innovation, le Dr Cheikh Oumar ANNE, a présidé ce 06 Avril 2021, l’atelier training préparatoire de la 20° édition du Forum du 1er Emploi.


Le ministère depuis plusieurs années, est associé à ce grand événement qui constitue une étape importante pour les jeunes en quête d’un premier contrat de travail.
Aujourd’hui,dira le ministre, « le Forum du premier Emploi constitue, dans notre pays, le plus grand rassemblement de jeunes à la recherche d’une première expérience professionnelle. Cet événement est désormais inscrit dans l’agenda de la jeunesse et constitue un moment important dans la stratégie nationale de promotion de l’emploi, de l’auto emploi et de l’entreprenariat. » Ainsi le Ministre s’est réjoui, d’être associé aux multiples actions du MEDS, en face des jeunes, « qui redonnent espoir à nos jeunes compatriotes diplômés, ouvriers spécialisés, porteurs de projets. » Toujours, selon lui, « le Président de la République et le Gouvernement tout entier, saluent votre culture d’innovation, l’esprit d’anticipation de notre organisation et la pertinence de vos actions.


Le MEDS a le soutien du MESRI et notre accompagnement ne leur fera jamais défaut.
Comme vous le savez, Son Excellence Monsieur le Président de la République, dans sa politique, accorde une place centrale à la jeunesse au profit de laquelle il a pris plusieurs décisions de haute portée.
Tout récemment, le Chef de l’Etat vient de décider de dégager un montant de 450 milliards de FCFA pour apporter des réponses aux besoins des jeunes en termes de formation, d’emplois, de financement de projet et de soutien à l’entreprenariat. » a-t-il dit.
A ce titre, la collaboration entre le MESRI et le secteur privé a permis de mieux cerner, les besoins de l’entreprise et d’adapter les programmes dispensés dans nos établissements. Pour finir la MESRI a tenu à féliciter , le Président du MEDS, Monsieur Mbagnick Diop, « pour ses initiatives multiples en faveur de la jeunesse sénégalaise.
Le MEDS, par sa démarche novatrice s’est imposé en pionnier au sein du secteur privé pour l’accompagnement des jeunes diplômés, des auto-entrepreneurs et des ouvriers qualifiés.


Ensemble, en mutualisant nos efforts, pouvoir public et secteur privé, nous allons réussir à inverser la courbe de chômage. » a conclu le Dr Cheikh O. ANNE




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *