CRFPE : les chargés de communication dotés de tablettes

Depuis quelques semaines, tous les chargés de communication des Centres régionaux de formation disposent chacun d’une tablette de haute qualité. Cet outil très important pour le travail quotidien de ces agents leur permettra de s’acquitter convenablement de leur mission : rendre visible les réalisations du ministère, les innovations pédagogiques, entre autres, de leurs structures.

En choisissant de doter les chargés de communication des CRFPE en tablettes, le Ministère de l’Education vient de faire un geste qui entre en droite ligne dans ce nouvel ordre en gestation et qui ne laisse personne indifférent : le numérique partout.

En fait, la covid-19 et son lot de problèmes insaisissables nous mettent devant l’urgence de nous adapter de façon plus accrue.
C’est sans doute, là qu’il faut chercher la motivation qui a amené le Ministère de l’Education à tendre vers cette direction devenue incontournable au regard du contexte actuel.

A côté des chargés de communication des CRFPE, des enseignants, des élèves, et des agents de l’administration scolaire ont bénéficié de ce même geste. C’est vous dire que le ministère est conscient des mutations qui s’opèrent dans le monde en général et dans l’Education en particulier du fait du boom de l’internet et de l’intelligence artificielle.

Il faut aussi saluer le rôle de la DFC dans la dotation en tablettes des chargés de communication des CRFPE. Assurément, il a fallu le portage efficace de la DFC pour arriver rapidement à ce résultat appréciable. L’idée avait été émise lors du séminaire de renforcement de capacité de ces acteurs, tenu à Thies du 19 au 23 Septembre 2020. Le pragmatisme avec lequel la DFC a piloté ce dossier, témoigne de tout l’intérêt qu’il porte au secteur et plus particulièrement à cette dimension de plus en plus importante de l’information dans le management de nos structures.

Cette initiative heureuse constitue une rampe de lancement pour une meilleure visibilité de ces structures névralgiques dans la gestion de l’offre éducative.

Serigne Falilou SECK
Chargé de Communication
Du CRFPE de Louga

.

Partager



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.