PUBLICITE

DU NOUVEAU

De qualité pour tous

Pour une éducation

Une coalition

BILAN ANNUEL GESTION COVID19: les produits de covid estimés à plus de 15 milliards

Partager

« L’acquisition a été facilitée par les flexibilités apportées par le décret 2020-781 du 18 mars 2020 portant dérogation au code des marchés publics pour les dépenses relatives à la lutte contre la COVID-19 dont les médicaments et produits essentiels pour éviter les éventuelles lenteurs administratives. Sur la base d’estimations de besoins, la PNA a acquis des médicaments et autres produits de santé destinés à la riposte mais aussi à la prise en charge des maladies autres que la COVID-19. Il s’agit de :

• Des produits de la COVID-19 : 7 490 904 091 F CFA Les acquisitions ont été de natures différentes au fur et à mesure de l’évolution de la maladie particulièrement dans la deuxième vague avec des besoins spécifiques pour la prise en charge des cas graves et sévères avec notamment la forte demande en consommables des services de réanimation.-

Autres médicaments essentiels : 8 372 967 462 F CFA.Toutefois, l’acquisition des produits spécifiques à la riposte n’a pas interrompu l’approvisionnement des produits hors COVID-19 dont les acquisitions se sont élevées à 6 462 095 289 F CFA. Il s’agit notamment des produits de santé destinés à la prise en charge des maladies chroniques »




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *