PUBLICITE

DU NOUVEAU

De qualité pour tous

Pour une éducation

Une coalition

BFEM 2020: « la tendance globale révèle que tout s’est bien passé malgré… » (Mamadou Talla, ministre)

Ce lundi 14 septembre, a démarré sur toute l’étendue du territoire nationales, l’examen du Brevet de fin d’études moyennes avec un effectif global de 178.992 candidats dont 56,62 % de filles, répartis dans 1088 centres.
Le Ministre de l’éducation nationale, M. Mamadou TALLA, a choisi l’Académie de Thiès pour effectuer sa traditionnelle visite de centre. Le ministre et sa délégation etaient ainsi dans la commune de Thiès. Il s’est rendu successivement au collège Fahu et le centre saint Augustin de la cité du Rail.


Dans les différentes étapes, le Ministre a échangé avec les présidents de jury, les surveillants et les élèves. Il a également échangé au téléphone avec les et IA et les IEF dans les régions. Ainsi « la tendance globale révèle que tout s’est bien passé malgré un contexte particulièrement difficile avec l’avènement de la pandémie du coronavirus et la forte pluviométrie.
Je me suis réjoui du bon déroulement des épreuves mais surtout de la mobilisation exceptionnelle des acteurs de l’école (Enseignants, parents d’élèves, partenaires sociaux…), des autorités administratives, des collectivités territoriales, des forces de défense et de sécurité, des agents de la santé etc… » a dit le MEN




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *