PUBLICITE

DU NOUVEAU

De qualité pour tous

Pour une éducation

Une coalition

Amélioration de la qualité de l’Éducation: Le PADES inscrit 2,512 milliards CFA pour 2021.

Partager

Le plan de travail annuel du programme d’appui au développement de l’éducation au Sénégal (PADES) pour l’année 2021 a été élaboré et validé. Il est articulé autour de 222 actions, pour un budget de 2,572 milliards FCFA. 

L’information a été donnée par le ministre de l’éducation nationale qui a présidé le jeudi 10 avril le comité de pilotage. Plusieurs acteurs du système éducatif ont pris part à cette rencontre  pour faire le bilan de l’exécution de la première année du programme notamment des représentants de l’Agence française du Développement (AFD), du ministère du budget à travers la DODP, l’UNICEF, etc.

Malgré les effets de la pandémie de la maladie à coronavirus, Mamadou Talla a indiqué que le Plan de travail annuel de 2020 du programme a connu un taux d’exécution de 67%. Des résultats encourageants malgré le contexte particulier de la crise sanitaire salués par Mme Diane DIEGAM, directrice adjointe de l’AFD. Elle a également invité les acteurs à une plus grande synergie d’action pour mieux répondre aux préoccupations du système éducatif. Le coordonnateur du PADES Toumany SANKHARE a saisi l’occasion pour remercier l’ensemble des directeurs et chefs de services pour leur collaboration et leur engagement pour relever les grands défis du système éducatif.

Le programme d’appui au développement de l’éducation au Sénégal PADES est un instrument de pilotage du système éducatif lancé en 2019. Il est financé par le partenariat mondial pour l’Éducation (PME) et exécuté par l’AFD.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *