Le ministre de l’agriculture et de l’équipement rural (MAER) et le directeur de la Délégation à l’entrepreneuriat rapide pour les jeunes et les femmes (DER) ont présidé la cérémonie de lancement de l’atelier de trois jours qui se déroule actuellement dans les locaux du dit ministère à Diamniadio. La structuration des chaines de valeur agricole est au menu des débats durant ce conclave selon le directeur de la DER. » Nous disposons d’une enveloppe conséquente de 30 Milliards de franc cfa sur les trois prochaines années à venir avec un programme de l’État du Sénégal et la BAD pour développer les chaines de valeurs agricole sur l’ensemble du territoire », a annoncé Pape Amadou Sarr.
» Nous avons jugé nécessaire et utile de travailler en étroite collaboration avec le ministre pour non seulement l’identification ,l’élaboration mais aussi la mise en oeuvre, le suivi et évaluation de ce programme dédié aux jeunes et aux femmes de notre pays », a-t-l il ajouté
Ce programme de 30 Milliard de Fcfa va renforcer les acquis en matière agricole de l’ Etat du Sénégal qui n’est pas moindre selon Moussa Baldé, ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural. « Investir dans l’avenir ,c’est redynamiser le secteur agricole à travers l’entrepreneuriat soubassement d’une transformation Economique et alternative pour la création d’emplois massifs , décents et durables », a-t-il dit se réjouissant de « l’effet d’entrainement sur l’ensemble des autres secteurs d’activités » selon le ministre , cette connexion étroite avec bon nombre d’activités, va permettre aux jeunes et aux femmes qui sont visés par les projets du chef de l’Etat d’avoir accès aux fonds réservés à cet effet . »L’Émergence agricole repose sur une vision claire et net .Le président de la République Macky Sall et son gouvernement sont dans cette dynamique », a conclu le ministre Moussa Baldé. Cet atelier de trois jours se tiens du 25 au 27 septembre 2019 à la sphère ministérielle Oumane Tanor Dieng de Diamniadio.