Slide background

ADL : La Cérémonie de remise…

ADL : La Cérémonie de remise d’attestations de financement aux bénéficiaires du Projet BT/PSE, est prévue ce mardi 12 décembre à Fatick

L’Agence de développement Local (ADL), en collaboration avec le Conseil départemental de Fatick, organise le mardi 12 décembre 2017, à partir de 10h au siège du Conseil départemental de Fatick, une cérémonie de remise d’attestations de financement aux bénéficiaires du programme Bourses Territoriales pour un Sénégal Emergent (BT/PSE). A cette occasion, une convention sera également signée entre l’Agence de Développement Local (ADL) et le Conseil départemental de Fatick.

Initié par l’Agence de Développement Local (ADL), le Projet BT/PSE vise à promouvoir, sous le leadership des collectivités territoriales, l’entreprenariat et l’auto-emploi des jeunes et des femmes afin de réduire le chômage, la pauvreté et l’émigration clandestine.

Cette cérémonie sera présidée par le Ministre de la Gouvernance Territoriale, du Développement et de l’Aménagement du Territoire, Docteur Yaya Abdoul KANE.

L’ADL, à travers ce projet, contribue ainsi à l’opérationnalisation du Plan Sénégal Emergent (PSE) et à la matérialisation de l’Acte III de la Décentralisation, à travers, entre autres, la mise en œuvre de mécanismes de financement innovant du développement local. Il est articulé autour d’une plateforme multi-acteurs de financement du développement économique local (DEL), réunissant entre autres, l’Etat, les collectivités locales (CL), le secteur privé et les acteurs locaux étatiques et non étatiques.

Cel/com/adl/sunugox

 

Partager



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *