Seydou Diouf député, membre du comité de rédaction de l’acte 3 de la décentralisation, Secrétaire général du PPC et membre de Benno Bokk Yakaar n’est pas d’accord avec la suppression des villes de Rufisque et de Thiès. Selon lui, « l’argument de la coïncidence des limites territoriales entre les villes de Dakar, Pikine et Guédiawaye pour justifier la suppression des dites villes ne peut s’appliquer à Rufisque et à Thiès dont les limites du département dépassent celles des villes. »
Actuellement en déplacement hors du Sénégal, le SG du PPC promet de revenir largement « sur les arguments historiques, sociologiques, culturels, administratifs et politiques qui plaident en faveur du maintien de la ville en tant qu’instance de péréquation entre les 3 communes dont les disparités budgétaires sont énormes ». « # FOO DEUK ?TEUNGUETH LA DEUK # De Diokoul à Thiawlène, ma ville a une âme. » a t-il conclu…
Home HCCT Suppression annoncée de la ville de Rufisque : L’honorable député Seydou Diouf s’y oppose.

Suppression annoncée de la ville de Rufisque : L’honorable député Seydou Diouf s’y oppose.
Partager
Previous PostBilan TABASKI 2020/Perspectives 2020: " Le processus a été un succès. Pour 2021 on va vers la réductions des points de vente dans Dakar"(Ministre)
Next PostSystéme éducatif/ "Un mois après la rentrée scolaire: Pour une école protégée, source de conscientisation''(COSYDEP)
Related articles
Economie : ENDEAVOUR et TERANGA annoncent leur association et deviennent la plus grande compagnie aurifère ouest-africain et intègrent le top 10 producteur d’or mondial.
YAFATANov 16, 2020
SÉNÉGAL/Covid-19: 83 nouveaux cas , 47 guéris, aucun nouveau décès et 33 cas graves .
YAFATASep 03, 2020