Après le saccage de certaines mairies qui ont subi la furie des manifestants, la numérisation de l’État civil au Sénégal est devenue une priorité pour sauvegarder ces données. L’Etat du Sénégal est à pied d’œuvre pour la matérialisation de ce projet. Selon Omar Gueye, le ministre de la Gouvernance territoriale, du Développement et de l’Aménagement du territoire , « le gouvernement est à pied d’œuvre pour la reconstitutions en relation avec les mairies qui ont été victimes. Nous allons les encadrer et faire de notre possible. Cela pose la problématique de la digitalisation et de la numérisation de l’état civil. Un dossier sur instruction du président de la République, nous y travaillons avec un financement de 18 Milliards de FCFA ». Ce programme de digitalisation et de numérisation de l’état civil va se matérialiser avec l’appui financier de L’UE a fait savoir le Ministre qui s’exprimait en marge d’une rencontre à Sangalkam.
Home HCCT Saccage des mairies/Digitalisation de l’État Civil : « nous y travaillons avec un financement de 18 Milliards de FCFA ».(Oumar Guèye ,MGTDAT)
Saccage des mairies/Digitalisation de l’État Civil : « nous y travaillons avec un financement de 18 Milliards de FCFA ».(Oumar Guèye ,MGTDAT)
Partager
Previous PostEmeutes urbaines: BBY de Rufisque exhorte le Gouvernement à mettre en œuvre les décisions du chef de l'Etat.
Next Post8 Mars: UN CONTEXTE BIEN PARTICULIER DANS MON PAYS !
Related articles
Economie : ENDEAVOUR et TERANGA annoncent leur association et deviennent la plus grande compagnie aurifère ouest-africain et intègrent le top 10 producteur d’or mondial.
admin 2Nov 16, 2020
SÉNÉGAL/Covid-19: 83 nouveaux cas , 47 guéris, aucun nouveau décès et 33 cas graves .
admin 2Sep 03, 2020