Le projet de loi N°05/2021 portant report des élections territoriales et prorogation du mandat des conseillers départementaux et municipaux fait actuellement l’objet d’un examen en séance plénière, ce 2 avril, à l’Assemblée nationale. Sous la présidence du président Moustapha Niasse et avec la présence du ministre de l’intérieur, Antoine Felix Diome et du ministre du travail, Samba Sy, les travaux viennent d’être entamés par les députés.
L’exposé des motifs du rapport de la commission des lois, de la décentralisation, du travail et des droits humains sur ledit projet de loi préconise la tenue des élections territoriales au plus tard le 27 février 2022 tout en laissant à la commission politique du dialogue national la proposition par consensus d’une date précise; à défaut, le gouvernement soumettra une date. Dans un amendement signé par le député Cheikh Abdou Mbacké du groupe parlementaire « libéraux et démocrates », il est proposé de supprimer à la première phrase du dernier paragraphe de l’exposé des motifs du projet de loi N°05/2021 le groupe de mots « au plus tard le 27 février 2022 et de la remplacer par « au plus tard le 19 décembre 2021 ». Les débats d’audience ont été ouverts après lecture de l’exposé des motifs du projet de loi portant report des élections territoriales et prorogation du mandat des conseillers départementaux et municipaux…

Report des locales/le projet de loi: pouvoir et opposition parlent pas le même langage.
Partager
Previous PostPâques : A la découverte du « Ngalakh »
Next PostActes de Violence à l'UCAD: sentence lourde prononcée par la commission de discipline
Related articles
Economie : ENDEAVOUR et TERANGA annoncent leur association et deviennent la plus grande compagnie aurifère ouest-africain et intègrent le top 10 producteur d’or mondial.
admin 2Nov 16, 2020
SÉNÉGAL/Covid-19: 83 nouveaux cas , 47 guéris, aucun nouveau décès et 33 cas graves .
admin 2Sep 03, 2020