PUBLICITE

DU NOUVEAU

De qualité pour tous

Pour une éducation

Une coalition

Koungheul: « Nous voulons une ville emergente et nous y travaillons » (Mayacine Camara, Maire)

Partager

La commune de Koungheul est située à 343 km de Dakar et à 87 km de Kaffrine, chef-lieu de la région du même nom. Les activités commerciales ont une grande importance au niveau de Koungheul compte tenu de sa position de carrefour, mais également de pôle de développement administratif et économique. Toutefois, des difficultés sont dénotées dans plusieurs secteurs.

« En 2009 lors que je suis arrivé, j’avais constaté d’abord qu’il y avait des questions d’éducation et de santé… », a annoncé le Maire de cette localité, Mayacine Camara.

Depuis lors, plusieurs efforts ont été consentis dans ces domaines, surtout en ce qui concerne la santé de la mère et de l’enfant. L’équipe en place a essayé de booster certains investissements notamment en adduction d’eau avec l’appui de l’État du Sénégal. Plusieurs zones ont été aussi électrifiées malgré le boom démographique constaté ces dernières années, selon toujours le Maire de la localité.

« Nous sommes en train de dévoiler notre deuxième projet en 2021. Nous sommes en train de développer une stratégie qui va nous ancrer dans le programme du plan de développement départemental. Koungheul sera une ville logistique qui va centraliser toutes les activités de transformation, de conditionnement, de stockage Nous voulons une ville emergente et nous y travaillons… », a fait savoir le Maire de cette localité, Mayacine Camara. Ce dernier s’est également prononcé sur sa candidature à la tête de la ville pour les prochaines locales. Selon lui, « celle-ci ne dépendra que la volonté de son parti, de sa coalition et de la population qui avait fait appel à lui », a t-il terminé…     




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *