
Le président du parti Rewmi, Idrissa Seck est actuellement au palais de la république pour répondre à l’appel de Macky Sall. Un appel lancé par le président de la République Macky Sall pour que toutes les forces vives de la nation se réunissent pour combattre la pandémie du coronavirus.
Idrissa seck à sa sortie d’audience.

Tous les fils du pays doivent être mobilisés en ce temps du covid 19. Idrissa seck a sa sortie d’audience avec le président de la République estime que l’heure n’est pas trop au débat mais de se battre ensemble pour combattre le coronavirus. Idy qui a été le premier reçu des hommes politiques de dire qu’il faut se conformer aux règles édictées pour faire face a la maladie qui pour l’heure n’a pas de vaccin
«Il s’agit de se mobiliser comme un seul homme pour combattre le virus»

C’est Idrissa Seck, président du parti Rewmi qui a ouvert le défilé des acteurs politique de l’opposition au palais présidentiel. A sa sortie, le président du conseil départemental de Thiès a lancé un vibrant message aux Sénégalais de tous bords à la mobilisation autour du chef de l’Etat pour combatte le Covid-19
«Ma présence suffit à indiquer notre total adhésion à la démarche du président de la République d’associer l’ensemble des fils du pays au-delà de la classe politique, … doivent être mobilisés. Parce les faits son simple, il n’y a ni vaccin ni médicaments. La propagation passe par le contact entre nous Il est préférable de prévenir plutôt d’attendre d’être obligés de guérir et d’ailleurs de le faire avec difficulté. Maintenant il ne s’agit pas de trop débattre de trop analyser. Il s’agit de se mobiliser comme un seul homme pour combattre le virus. Il s’agit d’une mobilisation générale contre la maladie.
Nous appelons tout le monde à voter la loi d’habilitation qui permettra au président de la République d’avoir tous les outils nécessaires pour mettre en œuvre le plan Force-Covid19 »
Dakaractu